Qui sommes nous ?

 

Contact us

Tanguy Van Regemorter

Materials and new technologies company 

Ingénieur chimiste diplômé de l'Institut Meurice en 2003 (Bruxelles), Tanguy entreprend de poursuivre sa formation par un Doctorat en Chimie des Matériaux à l'Université d'Uppsala (Suède) qu'il achève en 2009. En complément de sa formation scientifique, il se forme au management et à la gestion d'entreprises grâce à un DES en Management à l'ICHEC Brussels Management School en 2010-2011 et à la formation Administrateur & PME de Solvay Brussels School qu'il suit en 2016. 

Après trois années de recherches en Chimie des Matériaux et des Interfaces à l'Université de Mons, il devient Gestionnaire de Projets au Pôle Mecatech pour aider les entreprises dans le lancement de projets collaboratifs de recherche et dans la valorisation des technologies développées au cours de ces projets. A partir de 2010, il intègre également le Conseil d'Administration de la Pharmacie du Tomberg, de l'immobilière Tadigo et de l'Association Royale des ingénieurs Diplômés de l'Institut Meurice (ARDIM) pour apporter des conseils et du support dans la gestion et l'organisation de ces structures. 
Odoo CMS- Sample image floating

En 2015, Tanguy Van Regemorter souhaite mettre ses connaissances au profit des départements R&D, des start-ups et de PME afin de les soutenir dans le développement de leur activité. Il lance MANETCO.

Son grand intérêt pour les nouvelles technologies l'incite à les utiliser dans la recherche et le développement de nouveaux produits pour accélérer le processus. Il s'appuie sur les nouvelles technologies comme la fabrication additive, la modélisation, la réalité augmentée pour rapidement créer un prototype et tester de nouvelles idées. Il applique cette méthodologie au développement de nouveaux procédés chimiques, d'équipements de laboratoire, d'outils de support à la production, etc.

Il emploie également des méthodes inspirées de la méthode Lean Start-up (imaginées par Eric Ries) pour rapidement valider la pertinence d'une nouvelle technologie par rapport à un marché spécifique et les méthodes de résolution de problèmes pour définir et surmonter les challenges d'une organisation. 

Sa spécificité ? Etre à l'écoute du responsable de département R&D, de laboratoire ou du patron de la PME pour comprendre ses challenges et l'aider à être plus efficient.